Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 13:48

                   La 1130ème section a tenu son A.G. le 5 février 2011 en l'hôtel de ville.

 

                  Après ses souhaits de bienvenue à l'assistance particulièrement garnie, le président Jean-Claude Vincent ouvre la séance en accueillant les personnalités au nombre desquelles M. Bernard Marin, adjoint délégué à la sécurité et correspondant défense, l'A/C Leydier adjoint au Cdt de bri gade, adhérent à la section, M. Aimé Soumille, représentant M. Louis Durand  président de la FNACA,  messieurs Naessens et Silvestre, Le Coz, Amar et Lienard, présidents et vice-présidents des sections de Fos-sur-Mer et Tarascon et  M. Alain Gautier, président de la section d'Arles. M. Hervé Chérubini, conseiller général et maire de la commune, les capitaines Boyer et Castanet (adhérents)  Cdt les brigades de gendarmertie de St-Rémy et Chateaurenard ainsi que me M. François Cassandri, président de l'UD13, retenus par d'autres obligations  nous souhaitaient une bonne A.G.

 

                 Après avoir rendu hommage aux camarades disparus et aux militaires tués en Afghanistan, le président commente les activités de l'année écoulée : participation active aux manifestations patriotiques et à diverses représentations extérieures. Le président, également 1er vice-président de l'UD13 a avisé les participants des activités de l'UD13 et fait le point sur le nouveau réglement intérieur, l'augmentation des cotisations, la suppression des reçus fiscaux. Depuis longtemps impliquées avec talent dans l'organisation de nos réceptions et repas, nos D.E. particulièrement méritantes et sollicitées, se verront partiellement déchargées de ces lourdes tâches. Le président félicite et remercie  François Laville ancien combattant d'AFN et nouveau Médaillé Militaire qui vient de rejoindre notre section. La section qui compte       actuellement 43 membres et 8 dames d'entraide a perdu l'an passé l'un des siens M. Marius Guillot. Le rapport moral et d'activités du secrétaire Léon Réani et le compte rendu financier du trésorier Jean-Jacques Coët, dûment vérifié par MM Alloo et Beuchat, furent respectivement adoptés à l'unanimité. Seul candidat au renouvellement du  poste de délégué de section, Jean-Jacques Coët a été réélu à cette fonction.

 

                   Aux termes des travaux, le président Jean-Claude Vincent procéda à une remise de décorations et de récompenses. Ont été honorés par la remise de la médaille des blessés : M. Orlando Porru et Claude Baldet. La médaille de vermeil de la SNEMM  a été remise à  Orlando Porru, celle d'argent à Michel Payart et celle de bronze à  Jean-Louis Deprade et  Claude Baldet. Le diplôme d'honneur a été remis à Mmes Brès et Damou et à Mrs Castanet, J.Boyer, Coët, Réani, Beuchat, Destreil, Douzon, Collet et A. Boyer.

 

                  

 

Remise-de-la-medaille-des-blesses-a-Orlando-Poru.jpgRemise-medaille-des-blesses-a-Claude-Baldet.jpg

 

Mrs. Orlando Porru et Claude  Baldet reçoivent la médaille des blessés de la main du président Jean-Claude Vincent

  

Les-diplomes-entre-les-mains-du-tresorier.jpgAdherents-et-sympathisants.jpg

        

 Le bureau, ses invités et une partie de l'assemblée

 

le-bureau-et-invites.jpgLes-diplomes.jpgremise-des-recompenses.jpg

                  

 

 

 Les membres ayant reçu le diplôme d'honneur  pour leur fidélité à la socièté et aux services rendus

  

 

 

 

 

 

 

 

 

                Un repas fraternel et convivial réunissant une cinquantaine de convives a poursuivi agréablement la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
1130 ème section médaillés militaires - - dans Compte-rendu assemblée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la 1130 ème section
  • Le blog de la 1130 ème section
  • : Ce blog est un espace de convivialité qui permet à tous les médaillés militaires de pouvoir converser, de retrouver des camarades perdus de vue depuis des lustres et d'apporter une entraide aux orphelins, aux malades, aux démunis. Les retrouvailles c'est bien l'entraide c'est mieux.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens