Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 13:52
                  

                          La 1130ème section a tenu son A.G. le 23 janvier 2010 en l'hôtel de ville.


                    Après ses souhaits de bienvenue, le président Jean-Claude Vincent ouvrit la séance en accueillant les personnalités au nombre desquelles M. Bernard Marin, adjoint délégué à la sécurité et correspondant défense, les  capitaines Boyer et Castanet commandant les brigades de St-Rémy-de-Provence et Châteaurenard (tous deux adhérents à la section), MM Soumille, représentant  M. Durand président de la FNACA, Naessens, Le Coz et Liénard, présidents et vice-président des sections de Fos-sur-Mer et Tarascon. 


                    Après avoir rendu hommage aux camarades disparus  et aux militaires tués en Afghanistan, le président commenta les activités de l'année écoulée : participation active aux manifestations patriotiques, réception du nouvel an, repas d'automne et diverses représentations extérieures. Le remplacement du drapeau de la section (co-financé par une subvention départementale et communale ainsi que par la section) a été présenté à l'occasion de la commémoration de l'Armistice du 11/11/1918, elle a revêtu un caractère solennel lors de cette cérémonie de haute tenue. Au cours de la réception donnée en mairie à la suite de cette manifestation, le diplôme d'honneur de porte-drapeau (10 ans) a été remis à Jean-Louis Deprade ; ce même diplôme a également été décerné à Léon Réani, porte-drapeau suppléant. Depuis la dernière AG, 4 nouveaux médaillés : Mattéo, Guyonneau, Baldet et Tornato et 4 membres associés : Mesdames Lelarge, Baron, Pascal et M. Deprade ont rejoint la section. Les réceptions, repas d'automne et de clôture de l'AG ont été organisés et confectionnés par le comité des DE ; ils ont rencontré un franc succès, plus de 50 convives nous rejoignant à chaque manifestation. Le président, également 1er vice-président de l'UD13 avisa les participants des activités de l'UD et fit le point sur nos nouveaux statuts.  Il informa les sociétaires et élus de la création du site internet de la section, géré et mis en oeuvre par Alain Castanet. La parole revint ensuite au trésorier Jean-Jacques Coët pour la lecture du rapport financier. Ce dernier vérifié par MM. Beuchat et Alloo a été adopté à l'unanimité de même que le rapport d'activités. Le président Vincent  communiqua quelques informations d'ordre pratique et informa l'assistance de la tenue du congrès départemental des Médaillés Militaires organisé par la section de Salon-de-Provence le dimanche 18 avril 2010 ; il passa ensuite la parole à M Marin lequel a remercié la section pour son action dans la commune. 


                     Après cette allocution, le président rendit hommage aux dévouées dames d'entraide, aux sociétaires et sympathisants, organisateurs de nos manifestations. Avant  de clôturer l'AG, le président Vincent remit le diplôme d'honneur pour les 50 ans de port de la Médaille Militaire à nos camarades Orlando Porru et Claude Baldet. Il remercia la municipalité pour l'attention portée à notre section puis le verre de l'amitié fut levé. Une repas fraternel et convivial réunissant une cinquantaine de convives vint poursuivre agréablement la journée.


  Quelques photos prise
s lors de l'assemblée générale


DSC01784.JPG
DSC01790
                      


















DSC01786.JPG



 
 


Le président Vincent remet le diplôme d'honneur pour les 50 ans de port de la Médaille Militaire à
nos camarades Orlando Porru et Claude Baldet











Le repas qui a suivi a été à la hauteur des espérances des convives.

Les dames s'affairent à couper les bûches.



DSC01809




Partager cet article

Repost 0
1130 ème section médaillés militaires - - dans Compte-rendu assemblée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la 1130 ème section
  • Le blog de la 1130 ème section
  • : Ce blog est un espace de convivialité qui permet à tous les médaillés militaires de pouvoir converser, de retrouver des camarades perdus de vue depuis des lustres et d'apporter une entraide aux orphelins, aux malades, aux démunis. Les retrouvailles c'est bien l'entraide c'est mieux.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens